Publié le

“Les deux Georges”, soirée chanson à Lubersac

“Les deux Georges”, soirée chanson à Lubersac Posted on 19 janvier 2022

Hommage à Georges Brassens et Georges Moustaki avec Joel Favreau, Angelina Wismes à La Conserverie à Lubersac (Corrèze). Ils seront accompagnés par Étienne Champollion.

2021 marque le centenaire de la naissance de Georges Brassens et les quarante ans de sa mort, mais aussi les soixante ans du premier album de Georges Moustaki. Une bonne occasion pour les réunir en 2022, par les voix de Joel Favreau et d’Angelina Wismes, accompagnés par Étienne Champollion.

Tarif : 20 euros. Réservation : laconserverie.lubersacpompadour.fr ou au 05 55 73 20 00

Joel Favreau
Le chanteur et musicien Joel Favreau a été « la deuxième guitare » de Georges Brassens pendant les 12 dernières années de sa vie. Il l’interprète depuis aux quatre coins du monde, a publié quatre albums où il le chante, tout en poursuivant son œuvre personnelle (son album le plus récent, Neuf, est sorti en 2019). En 2017, il publie, sur son amitié et son compagnonnage artistique avec Brassens, aux éditions de l’Archipel, Quelques notes avec Brassens. (Photo : Leo Favreau)
www.joelfavreau.com  

Angelina Wismes
Angelina Wismes est passée par The Voice en chantant Mon enfance de Barbara, puis un album consacré à la chanteuse a suivi. Elle interprète de nombreux succès de la chanson française, et Georges Moustaki est cher à son cœur. En 2021, elle publie un album personnel, auquel ont collaboré Étienne Champollion, qui l’accompagnera, l’Ensemble DécOUVRIR créé à l’occasion des dix ans du Festival du même nom, et Inès Desorages pour l’écriture des chansons. (Photo : Stéphane R.)

Étienne Champollion
Étienne Champollion est musicien multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur. Il compose pour différentes formations telles que l’Orchestre de l’Opéra d’Avignon, les CRR de Poitiers et Marseille ainsi que l’Ensemble DécOUVRIR qu’il dirige depuis 2012. 33 MicroPiani, son premier enregistrement de compositions pour piano solo, est sorti en 2021. Il collabore ou a collaboré notamment pour Sapho, Michael Lonsdale, Brigitte Fossey ou encore la jeune artiste suisse Phanee de Pool. (Photo : Tristan Sébenne)
www.etiennechampollion.com

DutchEnglishFrenchGermanItalianJapanesePortugueseSpanish