Programme 2018

La 16e édition du Festival s’est déroulé du 13 au 18 août 2018 à Concèze, Pompadour et Tulle 


La Montagne /5 août 2018
«
Pour sortir des sentiers battus des festivals d’été, direction, du 13 au 18 août, pour la 16e édition de DécOUVRIR, chantre d’une harmonie entre poésie et chanson. »


L’Echo Corrèze 11/8/2018
«
Le Festival DécOUVRIR, unique en son genre, est  celui des amoureux des mots et de la langue française. La programmation, toujours exigeante est d’une grande richesse.»


La Montagne /13 août 2018 / interview d’Étienne champollion
« C’est l’un des rares festivals qui permet de faire écouter de la poésie entre deux chanteurs. Le niveau de la programmation est élevé et le festival reste gratuit… Il y a un grand éclectisme… j’ai pu accompagner des artistes d’horizon différents comme Jean Fauque et Francis Lalanne dans la même soirée ou Hélène Martin et Jean-Jacques Laffont.»


L’Echo Corrèze 18/8/2018
«
Le festival DécOUVRIR a fait étape à Tulle : Un bouillon de culture et de liberté. »


Chanter c’est lancer des balles  /19 août 2018
« C’est pour l’amour, pas pour la gloire »… s’il est un lieu où les mots d’Allain Leprest prennent corps et vie c’est bien ici à Concèze, dans la Corrèze,  où ils résonnent étrangement. Il faut avoir assisté à une seule soirée pour s’en convaincre. À l’heure où certains gros festivals sont convoités, à l’heure où l’on tente de les racheter à prix…, à l’heure où la menace qui pèse sur les finances des collectivités territoriales fragilise de fait les petits festivals, il est urgent de faire connaître, défendre et soutenir un évènement comme celui de Concèze où l’on pratique une gratuité
« solidaire ». »

Le programme 2018 :

DutchEnglishFrenchGermanItalianJapanesePortugueseSpanish